Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous y sommes

Publié le par The Boz

Une première journée assez dense. Tout d'abord le voyage, les heures d'attente à l'aéroport, le vol, l'atterrissage et puis de nouveau l'attente de bus qui devait nous déposer à la gare.

Les premières impressions sont plutôt mitigées. Le chauffeur du bus peu souriant, le monde,l'attente. Visiblement Rome ne supporte plus trop les touristes, trop nombreux. Achat des billets de bus, tram et métro pour la semaine. On entre a 17 dans un bus, puis un autre. Maintenant il faut marcher. Une grosse montée a gravir. On arrive devant une énorme porte métallique. Elle s'ouvre, doucement. Derrière se cache un longue cours, bordée d'arbre, inondée de soleil. La porte se ferme, et nous voilà à l'abri du bruit de la rue, des sirènes d'ambulance.

Ici c'est le calme qui règne. L'accueil y est souriant, chaleureux et doux. Le temps de déposer nos valises, ranger nos affaires, et il est l'heure de passer à table.

De pâtes, puis des escalopes de veau avec des croquettes de pomme de terre, une salade et un dessert (de glace). Le tout accompagné du sourire et de la bienveillance des soeurs.

Aller, une petite sieste et nous partons à la découverte de la ville eternelle.

 

Commenter cet article